Pièces détachées pour Sony Playstation 2

Il est possible de commander les pièces détachées de la PlayStation 2 sur le site de piece-console.com pour des prix imbattables. Vous pourrez avoir accès à tous les composants de la PS2, dont : la nappe lentille pour Sony PlayStation 2 FAT et Slim, le chariot lentille Sony Playstation 2 SLIM, les pièces pour manette PS2, le ventilateur interne Sony Ps2 slim pour les modèles BM5913 et FF26A, le bloc optique tous modèles PS2, la nappe du bouton reset Sony Playstation 2 slim et FAT, ainsi que l’alimentation de tous les modèles PS2 etc…

Playstation 2 

Il y a 44 produits.
Résultats 1 - 44 sur 44.
Résultats 1 - 44 sur 44.

La date de sortie de la Sony Playstation 2 était le 4 Mars de l’an 2000. Elle a été lancée avec 33 jeux dont Tekken Tag Tournament 2 qui a connu un franc succès. Puis, c’est en novembre 2000 que la console part à la conquête de l’Europe, et casse tous les records avec près de un million de consoles vendues moins de deux jours. Si la console a connu un tel succès, ce n’est pas seulement dû à la très bonne réputation de sa sœur ainée, mais aussi pour ses qualités.

En effet, c’est la première console à avoir intégré un lecteur DVD et à offrir la possibilité de jouer en réseau à l’aide d’un module spécial. Grâce à sa fiabilité et à la haute qualité de ses jeux exclusifs, les ventes de la Playstation 2 ont continué à grimper, pour en faire, au final, la console la plus vendue de tous les temps avec plus de 150 millions d’unités vendues. Malgré le piratage dont la PS2 a été la principale victime, Sony a atteint le nombre illisible de jeux de 1 520 000 000 d’exemplaires de jeux sur un total de plus de 10 800 titres. Microsoft, qui s’était, elle aussi, lancée sur le marché des consoles de jeux a vendu près de 10 fois moins de consoles, étant donné que Sony avait conquis le marché. La cause principale reste, bien sûr, les jeux exclusifs que tout joueur digne de ce nom se doit de jouer. Même Nintendo n’a pas pu lui tenir tête avec la Nintendo Game Cube, qui, elle aussi, avait des exclusivités incontournables telles que Zelda et Mario, mais ce n’était pas assez pour faire face aux Metal Gear 2 et 3, les Tekken Tag Tournament, et Tekken 4 et 5, sans oublier les Silent Hill 3 et 4, Resident Evil 4, Gran Turismo, Final Fantasy X, et tant d’autres jeux tous aussi bons les uns que les autres. Un autre atout majeur de la PlayStation 2 réside dans sa manette. Contrairement aux autres constructeurs qui, à chaque fois, repensent leurs manettes. Sony a décidé d’uniquement optimiser la sienne en gardant les mêmes bases et le même style. Cela renforce les liens tissés entre les joueurs et la machine, étant donné qu’ils n’ont plus à se réadapter à nouveau avec la sortie de chaque console. Cela renforce le côté « professionnel » du jeu sur PlayStation. C’est pour cette raison que notamment, une grande partie des joueurs professionnels utilisent la manette PlayStation.