Pièces détachées pour Sony Playstation 1

Sur le site piece-console.com, vous pouvez commander les pièces détachées de la PS1, dont : la plateforme optique de la PS1 du modèle KSM440 BAM et du modèle KSM440 ADM.

Voilà près de vingt ans que Sony s’est lancée sur le marché des consoles de jeux. En effet, la toute première Playstation est sortie en 1994. Dès lors, la console a connu un succès planétaire inouï. Ce que beaucoup ne savent pas par contre, c’est que le projet de la PS1 remonte aux années 1986 ; Nintendo, qui faisait face aux problèmes de piratage des disquettes, voulait passer à un support plus fiable, qui était le CD-ROM. En accord avec Sony et Philips, la compagnie Kyoto (Nintendo) a conçu un nouveau projet de Super NES sur CD. Seulement, Sony voulait aussi faire sortir une console propre à elle, qui pouvait supporter les deux types de supports de jeux : CD et cartouches. Elle voulait le baptiser Super Disc. Nintendo, qui n’a pas été informée des intentions de Sony, a dû abandonner le projet alors qu’il était censé être annoncé lors du Consumer Electronics Show en 1989. Mais cela ne découragea pas Nintendo et Philips de continuer le projet à eux tous seuls.

Playstation 1 

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Sony, de son côté a continué à travailler sur sa console et à la modifier petit à petit en rajoutant et supprimant des composants de sa machine, et cinq ans plus tard, la toute première Playstation voit le jour. Les modifications apportées ont radicalement changé la console, et le port cartouche a été retiré. Il y a différentes raisons à cela : la première étant que le support cartouche commençait à être dépassé, et la deuxième étant que de toutes façon, Nintendo n’aurait pas lâché les droits sur ses jeux et que Sony aurait à payer une somme qui serait sans doute conséquente pour un petit avantage dont l’intérêt n’était pas net.

Une fois la date de sortie de la PS1 arrivée (3 décembre 1994 au Japon, 9 septembre 1995 aux USA et le 29 septembre de la même année en Europe), une déferlante d’excellent jeux débarquent sur la console.

Il n’y a pas de secrets quant au succès de la Playstation 1. Même si elle n’était pas la plus performante, il y a deux éléments primordiaux qui ont contribué à son énorme succès. Le premier étant les excellents jeux qu’on pouvait y jouer : Tekken, Final Fantasy, Spyro The Dragon, Blood Omen (Soul Reaver), Driver, Gran Turismo, Resident Evil, Silent Hill et Metal Gear etc… Au final, la console s’est retrouvée avec le plus grand nombre de titres, et ça, c’est un très grand avantage. Le deuxième atout est que ces jeux sont très bien optimisés. Donc, même si techniquement, la PS1 n’est qu’une console 32 bits alors que la Nintendo 64 par exemple disposait de 64 bits, l’écart au niveau des graphismes n’était que trop peu visible pour être significatif. D’ailleurs, les graphismes de Tekken 3 (jeu exclusif à la PS1), sont mêmes considérés, par beaucoup, comme étant les meilleurs de leur génération. Les ventes de la PS1 ont dépassé les 100 millions d’exemplaires, et elle a vendu plus de 950 millions de jeux, soit près de 9 jeux par console, et ce, malgré le piratage dont a souffert la console de Sony.