Publié le 24/03/2014
Guide de reparation pour la Nintendo 2Ds
Devisser les 2 vis du cache batterie arriere. NB: les 2 vis ne s'enlevent pas forcement du capot.
Soulever le chache batterie a l'aide d'une spatule sur l'encoche au milieu prevu a cet effet. Les vis de maintiens restent dessus.
Le capot de la Nintendo 2ds se raye facilement, se casse aussi si la console tombe.
Dévisser toutes les vis apparentes. Retirer la batterie, le stylet la carte mémoire et le jeu. N'oubliez pas de vis car un seul oubli peut causer la casse pour l'étape suivante.
Les vis de la Nintendo 2 ds s se perdent car il y en a un grand nombre, a contraint des autres ds.
Soulever petit à petit délicatement la partie arrière, il se trouve une nappe brancher du coté bouton game pad joystick . Il faut la retirer en soulevant le petit cache noir qui la maintient.
Cette nappe (connexion caméra avant Nintendo 2Ds) se froisse, déchire ou casse si le démontage n'est pas assez précis.
soulever et écarter les parties rouges. Cette tache nécessite de la délicatesse, les rebords de la Nintendo 2ds se cassent facilement. Enlever aussi les 2 gâchettes l & r mais attention, 2 ressorts sautent en même temps. Il faut bien les garder car sans eux les gâchettes ne fonctionnent plus comme il faut.
Les contours de la Nintendo2Ds s'abîme avec le temps. Surtout les gâchettes LR.
Une fois les contours enlevés, voici la tache probablement la plus délicate et complexe. Il s'agit d'enlever toutes les vis et déconnecter les nappes de la carte mère de la Nintendo 2ds. Pour les nappes, il faut une fois de plus soulever le capuchon noir ou gris de chaque nappe et simplement la retirer. Il y a 7 nappes à retirer dont celle de du wi-fi câble qui elle est juste à soulever délicatement. Pour les vis, il faut appuyer fort et ensuite tourner, car certaines sont très dures à dévisser, et vous risquez de les endommager pour ensuite ne plus pouvoir les sortir.
Si vos êtes dans cette situation il y a 2 solutions: la 1re, si vous avez réussi à le dévisser un au minimum, continuer avec une pince.
Le 2e, il faut la percer.
Finalement enlever le dernier contour rouge au-dessus.
Soulever la carte-mère facilement. Il n'y a pas de nappes à retirer vous pouvez donc soulever la carte mere de la Nintendo2 ds pour finalement la desolidariser complètement du corps de la console. retirer les composants caoutchoucs, en derrière les boutons.
Attention une fois le support caoutchouc, ne pas retourner la console car les boutons de la 2ds vont tomber et vous risquer d'en perdre un.
Voici une des dernières taches du démontage. Ici devant l'écran lcd Oled Nintendo 2 ds (pavés / dalle numérique). Passer la spatule entre l'écran lcd et le corps plastique de la console. attention la dalle numérique est entourée d'un contour aluminium. attention de ne pas la plier.
Si l'écran résiste un peu trop, chauffer l'avec un seche cheveu ( légèrement), mais normalement cette tache n'est pas indispensable.
Attention, la spatule qui s'enfonce trop loing derrière peut causer des rayures.
La nitendo2ds est fragile, donc si elle tombe l'écran si fissure rapidement. Il peut aussi avoir l'ecran noir, ou des pixels manquants.
Voici l'écran Lcd démonter. L'écran LCD est le même en haut et en bas. Il ne reste plus que l'écran tactile de la Nintendo 2ds. Voici la tache finale, l'écran tactile si fissure et casse rapidement. La partie rouge ci-dessus est à chauffer obligatoirement. Aux secs cheveux si vous n'avez pas d'appareil adapter. Ensuite soulever simplement l'écran.
Délais de livraison
Commandez avant 15 h
soyez livré entre 07/06/23 et le 11/06/23
Délai approximatif avec Lettre suivie +infos
COMMENTAIRES
05/08/2015
Bonjour j'ai chercher sur votre site mais je n'ai pas trouvé de dalle écran pour ma 2DS esque quelqu'un peut me dire ou en acheter un pas trop cher svp ?
08/11/2015
imposible de savoir la réference du tournevis utile pour le démontage . le tournevis reçu est trop gros . quel celui aui convient
31/01/2016
super ! j'ai un écran tactile à réparer (aucune commande tactile ne répond et certaines touches A B X Y ne répondent pas toujours) <br /> <br /> je ne vais pas m'amuser à faire un tel démontage ! non seulement je n'ai pas les outils mais je ne voudrais pas endommager davantage la console ... faut aller au plus simple et ce fichu écran ne va pas se réparer tout seul donc je vais confier ça à un réparateur ... merci en tout cas pour les détails de votre tutoriel qui est bien foutu !
28/03/2016
COOL<br /> B
26/08/2016
merci pour ce descriptif tres précis et bien détaillé .Beau travail .
10/01/2017
très bon,beaucoup de détailles supers merci <br /> rien na dire de plus