video-gallery

Nouveaux produits

20 astuces pour la PS4

Publié le 13/05/2014

Les meilleures astuces pour la PlayStation 4

 

Il est vrai que la PlayStation 4 s’impose comme la meilleure console au monde, de sa génération. Seulement, nous sommes bien loin de la bonne vielle PlayStation, ou même de la PlayStation 2, où nous n’avions pas besoin de beaucoup de fonctionnalités. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et il ne suffit pas d’avoir une PS4 pour bénéficier du luxe d’une console 8ème génération. En effet, la console dispose d’une tonne de fonctionnalités. Très utiles pour certains, moins utiles pour d’autres, nous vous proposons une vingtaine d’astuces qui vous aideront à profiter pleinement de votre console favorite et vous faciliteront la vie.

 

1-      Comme sur les Smartphones, vous pouvez lancer la PS4 et vous connecter sur votre profil à l’aide de la reconnaissance faciale. Pour ce, il faut bien évidemment aussi avoir la caméra.

2-      En disant « PlayStation », vous pouvez accéder à toute une liste de commandes que vous pourrez activer vocalement. Il est nécessaire de brancher un micro externe ou d’utiliser les écouteurs standards que vous trouverez avec la console.

3-      Pour accéder à cette fonction, un raccourci existe aussi : il suffit d’appuyer sur L2 sur la manette Dualshock 4 et le menu apparaitra.

4-      Comme le besoin s’est fait sentir sur la PlayStation 3, il est désormais possible de recharger sa manette sur la PlayStation 4 quand celle-ci est mise en veille.

5-      Pour que la console lance des téléchargements et des mises à jour automatiquement quand elle est en veille, il faut aller sur le menu « PlayStation » et cocher la case « connecter à internet ».

6-      Quand vous cochez la case d’activation de démarrage par réseau, vous allez pouvoir démarrer la console par le biais du net avec la PS Vita (cette dernière doit être synchronisée avec la console au préalable).

7-      Outre l’indicateur de recharge de la batterie de la manette PS4 standard, il existe un autre signal qui est la lumière clignotante (plus le signal est lent, plus la batterie est rechargée).

8-      Les quatre manettes de la PS4 ont des voyants de couleurs différentes : rouge, bleu, rose, et vert. Ainsi, chaque joueur pourra reconnaitre sa manette et éviter de la chercher après chaque pose.

9-      Vous pouvez également économiser la batterie la manette PlayStation 4 en modifiant les paramètres de la mise en veille automatique.

10-   Avec l’application « Music Unlimited », il est possible d’écouter de la musique losque vous jouez ou surfez sur le web. Chaque nouvelle console dispose d’un mois d’utilisation gratuite.

11-   Le bouton R3 facilite l’utilisation du clavier virtuel.

12-   Si vous prenez la peine de télécharger l’application PlayStation sur votre Smartphone, vous pouvez taper plus vite à l’aide du clavier tactile.

13-   Si on appuie légèrement sur le bouton PlayStation, on passe directement sur le menu home.

14-   Si on appuie deux fois de suite sur le bouton PlayStation, on relance la dernière application, jeux y compris.

15-   Il est possible de brancher un casque directement dans la fiche jack de la manette PS4, c’est très pratique étant donné qu’on trouve rarement des casques avec des câbles assez longs pour vous permettre de vous éloigner suffisamment de votre moniteur.

16-   Sous l’option « ajuster le périphérique » on peut régler les paramètres audio.

17-   Gardez le doigt sur le bouton « share » afin de prendre une capture d’écran.

18-   Par défaut, la PS4 enregistre les quinze dernières minutes de jeu. Pour lancer l’enregistrement manuellement en appuyant successivement deux fois de suite sur le bouton « share ».

19-   Il est vrai que sur la PS3, on s’emmêlait les pinces, et on ne reconnaissait plus nos amis à cause de leurs pseudos. Désormais, il est possible de mettre son vrai nom, qui ne sera affiché que pour les amis qu’on connait en vrai. Ce qui est très pratique si on a beaucoup d’amis.

20-   Finalement, vous pouvez aussi mettre votre vraie photo sur votre profil. Vous pouvez donc, ou bien choisir une photo, ou alors utiliser la photo de votre profil Facebook, tout simplement.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas supposés vous souvenir de toutes ces astuces de la PS4, il suffit de vous rappeler de celles qui vous ont le plus intéressées.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 28/11/17 et le 02/12/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos