Publié le 13/05/2014
Pour tous ceux qui ne peuvent s’empêcher de bidouiller leurs consoles, voici comment démonter la manette de la Xbox One en toute sécurité. Vous pouvez aussi en profiter pour la personnaliser ou suivre ces étapes pour remplacer un composant défectueux dans la manette. Attention, c’est encore plus difficile que pour la manette de la Xbox 360.
La nouvelle technologie nous permet de jouer sans contrainte. En effet, nous sommes libres de nous déplacer sans un fil dans les pieds. Les ressenties on était aussi modifié fur et à mesure des années. Vous pouvez à présent ressentir les chocs et les crashs en haute définition grâce aux vibrations des gâchettes et de la manette. Les sticks analogiques ont été réimaginés et nous permettent une meilleure précision. Une prise jack 3,5 mm, vous permet de brancher directement son casque sur la manette.
Vous avez endommagé votre joystick, votre coque, ou un autre composant ? Pas de panique ! Ce tutoriel a été créé pour vous.
Il faut savoir que la manette Xbox One est en quatre parties (cinq si on compte le cache pile (batterie). Il va donc falloir tout démonter pour accéder à certaines parties, par exemple pour changer la coque avant il faut enlever toutes les coques, pour changer les joysticks ou les boutons c’est évidemment le cas.
Retirez le cache arrière à la main en le faisant coulisser vers le haut comme indiquer sur la photo.
Puis retirez les piles ci-présentes, attention a ce que la manette soit bien éteinte lors de cette manipulation.
Nous commençons le démontage des coques, pour ma part je trouve que cette étape est difficile, car on a l’impression de casser les coques. Pas de panique, si vous êtes soigneux cela ne vous arrivera pas !
À l’aide d’une spatule retirez les caches.
Pour ce faire glissez la spatule comme sur la photo est faire de petit mouvement de levier que vous alternerez avec un mouvement sur l’axe, ce qui permettra de faire sauter les clips.
Attention ne pas trop forcer, car vous pouvez ripper avec la spatule, les caches peuvent être facilement rayé.
Procédez de la même manière pour l’autre côté, toujours en faisant attention de ne pas rayer les coques.
Ces pièces doivent être changée si votre coque de manette présent un jeu ou lors de casse.
Repérez les 4 vis puis à l’aide d’un tournevis TORX T9, dévissez-les.
Pour ce qui est de la 5 ème vis elle est cachée derrière le cache garanti. Attention, une fois cette étiquette arrachée, la manette n’est plus sous garantie, nous déclinons toute responsabilité. A noter que si vous souhaitez changer une pièce de votre manette, celle-ci n’est probablement déjà plus sous garantie !
Dévissez ensuite à l’aide d’un tournevis TORX T9 toujours en appuyant franchement sur la vis pour ne pas l’abimer.
Appuyez franchement pour éviter d’abimer les têtes de vis.
À la main, retirez le cache avant en le tirant vers le haut. Si ça force, vérifiez que toutes les vis sont retirées. Le cache s’enlève facilement et vient tout seul.
Retirez la coque arrière de la même manière que la coque avant tout en faisant attention de bien tenir les vibreurs lorsque vous retournez la manette pour ne pas arracher les fils.
Tout simplement pour démonter les joysticks, tirez les vers le haut ils s’enlèveront facilement sans forcer.
À l’aide d’un tournevis TORX T7 dévissez les 5 vis indiqué sur la photo en appuyant franchement pour ne pas les abimer.
À l’aide d’une spatule soulevez avec précaution la carte en faisant un mouvement de levier des deux côtés de la carte-mère.
Continuez jusqu’à ce que la carte se décolle. Si celle-ci ne se décolle pas ou que ça force vérifier que toute les vis on était retiré.
Puis à l’aide d’une pince extraire avec le plus grand soin en tirant vers vous la prise jack 3,5 mm comme sur la photo.
Nous allons maintenant retirer les gâchettes RT, LT.
Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis TORX T7 et dévissiez les 2 vis indiquer sur la photo.
Reproduire la même manipulation sur l'autre gâchette.
Puis retirez-les simplement en appuyant dessus, elles s’enlèveront toutes seules.
La suite des éléments requiert un savoir-faire élevé, il s’agit de dessouder les vibreurs afin de retirer la carte mère, où se trouvent les boutons ainsi que les autres pièces manquantes (prise de chargement, etc.)
Voilà ce tutoriel est terminé ! Pour remonter la manette de xbox one, il vous suffit tout simplement de suivre le tutoriel en sens inverse.
Toutes les pièces sont disponibles sur notre boutique.
Délais de livraison
Commandez avant 15 h
soyez livré entre 01/04/23 et le 05/04/23
Délai approximatif avec Lettre suivie +infos
COMMENTAIRES
17/09/2017
Bonjour,<br /> Comment se procurer les piéces tel que les cartes meres et les petit moteur LT ET RT<br /> merci
14/12/2017
bonjour je voudrai un burger et un cocza
18/06/2018
proposez-vous des carte mère de rechange pour manette xbox one s, dont les fonction sans fil ne serais pas présente. une carte mere permettant de transformer les manettes xbox one (dsgn labs par exemple) en manette filaire uniquement?
26/07/2018
Bonjour j'ai un probleme avec ma manette et j'ai lu sur internet qu'il fallait des tournevis torx 8 ou 9 pour l'ouvrir j'en ai donc acheté et une fois que j'ai voulu devisser impossible aucun tournevis ne fonctionne (de torx 6 a 10).. <br /> J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aider svp et je precise que c'est une manette acheter dans un magasin une grande surface
06/10/2018
@Lilian avec des tournevis plats de précisions 2.0mm et 1.4mm<br /> j'ai pu démonter la mienne sans problème
30/11/2019
Après avoir remonté ma manette, il m'est rester deux petites pièces en plastique et je ne sais pas où elles vont.
20/04/2021
juste pour savoir, le fait d'une gâchette devienne très sensible veut dire que les vis qui la maintiennent se dévissent?