video-gallery

Nouveaux produits

Guide tutorielle de reparation demontage playstation 4 ps4

Publié le 13/05/2014

demontage ps4

Voici un guide pour réparer la Playstation 4 sans trop de difficulté. À noter, cette manipulation enlèvera toute garantie sur la console.

En effet le PS4 a de quoi séduire, une fluidité et une rapidité hors de toutes les autres consoles. De nouvelles options et un psn nettement amélioré Malheureusement, comme toutes les Playstation, celle-ci ne va pas échapper au syndrome des lentilles. En question; la durée de vie de la Playstation4 est encore difficile à connaitre mais avec un tel prix de vente, on imagine facilement que Sony n'a effectivement pas établi des pièces faites pour durer dans le temps.
Il faudra donc surement passer par la case réparation, qui, faites par soi, aura un coup de revient nettement inférieur.

Voici les diagnostic les plus courants:

1- La console ne lit plus les jeux, le DVD, bluray, cédérom de musique ou ne parvient pas à activer les 3d. L'écran peut rester noir, où des coupures récurrentes en pleine partie de jeux, avec une image qui se fige, le problème suivant vient de la lentille de du ps4.

2- La Playstion 4 ne demarre plus, le temoin lumineux est pourtant allumé: le problème vient de l'alimentation.

3- la console chauffe le ventilateur ne s'arrete plus de trouner ou il ne tourne plus du tout; changez le ventilo.

 


 

 capot brillant ps4

Tout d'abord, retirer le capot superieur (avec logo ps) en le poussant de chaque coté a la fois en même temps.

Attention le capot superieur peut se rayer facilement. Il sera donc necessaire de le mettre de coté pendant la réparation.

 


 

playstation4 demontage

 


tuto demontage playstation 4

Enlever le disque dur en 1er ce qui évitera de l'abîmer pour les étapes suivantes. Une vis (avec logo de la manette playstation) unique a dévisser avec un tournevis cruciforme.

 


 

disque dur ps4

Une fois le disque dur enlever de la console, il suffit de dévisser la 4 cotés visser toujours avec le tournevis cruciforme.

support pour disque dur ps4

 La nouveauté du disque dur pour ps4: beaucoup plus fin que les anciens.


 

autocollants garantie ps4

Jusqu'à l'étape précédente, rien n'était encore dangereux pour la garantie de la console ps4. Pour aller plus loin, vous allez devoir décoller son autocollant certifié Sony, qui, une fois enlevé vous garantie que votre console ne le sera plus! En effet, il suffit de chauffer simplement les vignettes car il sera toujours plus esthétique de les remettre à la fin de la réparation mais une différence notoire sera visible. La vignette de garantie est collée avec de la colle spéciale noire qui en se décollant perd son opacité. De cette manière, même en ajouter du stabilo noir derrière l'étiquette, Sony pourra toujours voir si les autocollants ont été enlevés. La garantie sera donc perdu des la moitié de l'étiquette enlever. 

Ci-dessous un exemple.

Les etiquettes du hauts gardent elles, le noir brillant.

garantie playstation 4

étiquette de garantie playstation4

Voici un temoin de garantie enlevé. La colle est noir, c'est donc en l'enlevant que l'on decouvre que l'etiquette est transparente.

Une fois les autocollants enlevés, 4 vis typtorx sécurit T8 sont dérrière. Il faut les devisser.

 

 


 

 

 capot brillant playstation 4

Soulever le capot vers le haut, il vient facilement. Si necessaire, ecrater un minimum les bords pour le faire venir. Une le capot superieur enlevé, vous aurez accès a l'intrieur de la ps4.

 


 

 guide de démontage playstation 4

Cette étape consiste à enlever la batterie alimentation de la Playstation 4.
Il y a 5 vis, 3 types torx t8 securit, 2 types cruciformes. Enlever toutes les vis. Si votre tournevis ne convientpas il ne faudra surtout pas forcer. Car une vis détériorer est ensuite très compliquer a enlever. Il vous faut les outils necéssaires adaptés.

 

 


 

alimentation ps4

Attention une nappe reste branchée, nous vous conseillons de l'enlevez après l'étape suivante car de cette façon elle risque de s'arracher.

 


 

tuto reparation ps4

Soulever l'alimentation en faisant attention de ne pas tirer trop faire du côté de la nappe qui est encore reliée a la carte mère. L'alimentation ne sort pas facilement, c'est pourquoi il faut bien la sortir des 2 côtés en même temps. Si elle bloque trop, utiliser un levier comme par exemple une spatule.

 


 

tuto reparation playstation 4

Voici la fameuse nappe, vous pouvez maintenant la retirer en tirant dessus avec une pince. Attention ne pas tirée sur les câbles. Si vous voulez l'enlever du coté carte mère, attention car si vous aîmer le port, la carte mère est pratiquement perdu.

 


 

 antenne wifi playstation 4

 

À l'aide d'une spatule, déconnecter l'antenne Wi-Fi de la Playstation4 de la carte-mère.
Si vous n'avez plus de connexion internet, ou si les mannettes ne se connectent plus à la console, il faudra changer cette pièce.

carte wifi ps4

Une fois le chemin de cable antenne retirer, il faut devisser le module wifi avec un tournevis cruciforme.

 


 

 Etape suivante: le lecteur playstion 4.

carte fille ps4

 

 

lecteur lentille ps4

Lecteur lentille playstation 4

 

Comme les derniers modèles des pas3 slim, la carte fille du lecteur (carte-mère) n'est pas incluse dedans, ce qui facilite considérablement la réparation. Cette carte il est propre à sa console et le ps4 ne fonctionnera plus sans elle. Il est donc important de ne pas la changer et de garder celle d'origine même si vous changez le lecteur complet.

Le bloc optique lentille lazer se trouve dans le lecteur même de la playstation 4. Cette lentille comprend en même temps toutes les lectures : dvd, bluray, jeux, ...

Il suffit parfois de changer uniquement la lentille, et parfois tout l'ensemble du lecteur si il y a des problèmes d'éjéction / injection du disque.

 

Pour cela, dévisser la vis, déconnecter les 3 nappes de gauches. pour celle du milieu il faut soulever la première languette, pour les deux autres il suffit de tirer la partie bleue. La 4e et dernière nappe ( flexible du bas) à un nouveau système de fixation très utile et facile à retirer: il suffit comme sur la photo ci-dessus d'appuyer sur la partie métallique et de tirer la nappe.

 


 

demontage lecteur ps4

Dévisser les 3 vis dessus de lecteur. Deconnecter la nappe qui reste connecter à la carte mère.

 

tutorielle de réparation playstation 4

Il reste simplement à soulever le lecteur. Si celui-ci force c'est qu'il reste soit une nappe connectée soit une vis.

 


 


 

 La partie suivante est réservée au démontage du lecteur, si vous n'en avez pas besoin vous pouvez la sauter.

lecteur complet playstation 4

 

Voici le lecteur de la playstation 4 vue de dessus.

mécanisme mange disque ps4

Si vous retirez le capot en dévissant les vis, vous pourrez enlever le capot supérieur du lecteur PS4, le mange disque. Mais cette pièce ne tombe pas souvent en panne c'est pourquoi nous vous conseillons de ne pas l'enlever car des pièces spéciales peuvent sauter. Le remplacement de la lentille se fait uniquement de l'autre côté.

 


 lentille playstation 4

Pour accéder a la lentille lazer, retourner le lecteur puis devisser les 4 vis avec un tournevis cruciforme.

 


 

guide repration lentille ps4

 

Soulever le capot du lecteur de la PlayStation 4. La grande nappe est collée avec un adhésif qu'il faut décoller. Ensuite passer cette nappe à l'intérieur de la fente prévu à cet effet puis retirer intégrallement le capot.

 


 

guide repration lentille play4

 

Avec une spatule, lever la languette noir qui retient la nappe de la lentille et retirer la.

 


 

plateform chariot lentille ps4

À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévisser les 4 vis qui maintiennent en place le chariot plateforme de la lentille. Ce chariot garantit la translation de la lentille, il peut donc être nécessaire de le remplacer.

 


 laser lentille playstation 4

Voici demonter le module complet de la lentille playstation 4 avec son chariot.

 


 Demontage de la lentille ps4

 chariot de lentille ps4

Devisser la vis principal et unique du chariot de la playstation 4. Attention de ne pas la perdre pour le remontage.

Ensuite dégrafer les 4 agrafes comme la photo ci-dessous. Il suffit simplement de passer une spatule par-dessous pour les décrocher de leurs emplacements.

lentille laser ps4

Attention, une fois les agrafes enlevées, la barre de traverse peut tomber avec la lentille il faut donc bien la tenir. Faire également attention au support en plastique qui maintient la lentille avec le pied coulissant, celui-ci contient un petit ressort qui peut sauter.

demontage lentille ps4

guide de lentille ps4

La 1re barre s'enlève sans soucis, la seconde est plus résistante car elle contient le guide de translation de la lentille Playstation 4. En effet, il faut dégrafer la barre support de lentille des 2 encoches.

tuto demontage ps4

aide a la réparation playstation 4

 

 


 

 

Retour au demontage de la PS4.

carte mere ps4

 


 

alimentation ps4 neuve

coque arrière ps4

Dévisser toutes les vis apparentes principalement les deux qui soutiennent le capot (en haut à droite) en face du disque dur.

 


 

 

 Guide tuto ps4

Cette étape est surement la plus délicate. Il s'agit d'enlever le dernier capot principale de la play station 4 pour atteindre le reste des pièces.

 Il faut donc écarter les deux côtés du capot et le pousser vers l'avant. La coque demande à beaucoup être écartée, il peut donc facilement se casser. Avec du temps et de la précision, le capot se déboîte petit à petit sans dommage mais attention celui-ci peut se tordre si la manipulation n'est pas bien faite.

Aussi, nous vous conseillons de le faire avec les mains, car les outils peuvent marquer la console ou la rayer.

 


 

 Lentille de reparation ps4

Une fois la coque capot inférieure de la Playstation 4 enlevée, dévisser toutes les vis apparentes. Celles-ci fixent la carte-mère de la ps4 en place.

 


 

totuoriel de demontage ps4

Soulever simplement le chassis de la carte mère, si elle force c'est qu'il reste une vis.

 


 

guide de démontage playstation4

piece de reparation pour ps4

À l'aide d'une spatule, soulever la carte-mère simplement pour la décaller puis comme ci-dessous soulever la carte-mère du coté inverse à la nappe.

piece detachée pour ps4

 

Cette nappe est difficile a enlevée car elle se soulève et translate à la fois. Il faut donc tirer dessus par l'embout rigide blanc.

 


 

lentille de réparation pour playstation 4

Voici le second châssis de la carte-mère ps4. Dévisser les vis apparentes, pour accéder à la pièce finale: le ventilateur.

 


 

 

 

ventilateur playstation 4

Il ne reste plus qu'à dévisser les 2 dernières vis qui permettront au ventilateur de s'enlever.

 


 

ventilateur de reparation ps4

chassis de la ps4

et voilà! le démontage et finit. Le remontage est tout aussi simple, veillez à ne pas vous tromper de vis, même si elles sont standard.

toutes les pièces et les outils necessaires a la réparation de la playstation 4 sont en ventes sur le site.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 29/06/17 et le 03/07/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos