Publié le 16/05/2014
Il s’agit du tout premier modèle Slim de la console portable de Sony. Voici le guide complet pour apprendre à démonter la PSP 2000.
Commencez par retirer le cache, puis, la batterie PSP 2000. Décollez l’étiquette de garantie située en bas de l’emplacement de la batterie.
Enlevez les deux vis situées en haut et en bas de l’emplacement batterie, ainsi que les deux autre que vous trouverez à droite du dos de la coque PSP et au-dessus..
Retirez maintenant la fameuse vis que connaissent très bien tous les possesseurs de PSP ; elle est située en dessous de l’appareil. (C’est sans doute la vis la plus exposée de toute la machine).
Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer la partie frontale de la coque de la PSP.
Il faut d’abord retirer le genre de nappe située en bas de l’écran PSP 2000, puis, soulevez l’écran à partir du haut tout doucement du haut vers le bas, ne faisant attention à ne pas casser les quatre nappes qui le connectent au reste de la console.
Attention à la 4ème nappe située à gauche de l’appareil, elle s’enlève dans le sens inverse des autres.
Maintenant, si vous voulez changer l’écran de la PSP, il suffit de placer le nouvel écran et de remonter la console. Autrement, continuez à suivre ce tuto.
Retirez le stick Analog simplement en tirant, puis, la barre métallique qui se trouve ene haut de l’appareil. Maintenant, dévissez la vis située près de l’Analog stick, et celle près du bouton L, et enlevez-le. Faites de même pour le bouton R.
Au-dessus de la 4ème nappe qui connectait l’écran (la plus fine), vous trouverez une autre nappe que vous devrez déconnecter. Retirez le bloc qui lui est relié (il contient le port SD de la PSP).
Déconnectez le câble noir situé en haut à droite de la PSP, puis, déconnectez le tab qu’il y a en bas.
Dévissez le slot du chargeur PSP (jaune) ainsi que la vis situé tout à droite de la console. Maintenant, il est possible de retirer le fiche de recharge jaune en suivant le câble jusqu’à sa base.
Vous pouvez désormais retirer la grille en métal, puis déconnecter la nappe située à droite d’où étaient les nappes de l’écran ainsi que la grosse nappe jaune située presque au centre de la plaque.
Pour enlever le hautparleur de la PSP 2000, il suffit de le faire tourner contre le sens des aiguilles d’une montre.
Une fois arrivé à ce stade, il vaut mieux soulever la carte mère de la PSP 2000 à partir de l’emplacement de la carte mémoire. Après, il faut prendre la carte des deux mains, puis de la faire glisser en arrière pour la retirer du slot pour port USB de la PSP.
Enlevez le bout de métal situé en dessous. Finalement, il ne vous reste plus qu’à retirer la base du contrôleur Analog en le dévissant, puis l’entrée jack des écouteurs PSP.
Ce guide vous montre comment en installer un, alors pour démonter le lecteur UMD PSP 2000, il suffit de suivre les étapes à l’envers.
Il faut d’abord mettre le lecteur, faites attention à ce que sa nappe soit bien placée et vissez le lecteur UMD avec ses quatre vis. Mettez le porte disque UMD métallique au dos du couvercle du lecteur UMD ; cela risque d’être particulièrement difficile. Posez le dos du lecteur à sa place et commençant par le bas, puis remettez les deux petits bouts de plastique de part et d’autre du lecteur.
Maintenant vient la partie finale, et la plus délicate, d’ailleurs, puisqu’il vous faut remettre le ressort à sa place. Pour ce faire, il faut le réintroduire par le petit trou situé dans la partie frontale de la coque. Ça peut prendre quelques moments, mais avec un peu de patience et de doigté ça ne devrait pas poser top de problèmes.
Délais de livraison
Commandez avant 15 h
soyez livré entre 09/06/23 et le 13/06/23
Délai approximatif avec Lettre suivie +infos
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.