video-gallery

Nouveaux produits

Test PS4 PS Vita Remote Play

Publié le 16/05/2014

Test du PS4 et PS Vita Remote Play

 

Nous avons tellement entendu parler de ce fameux Remote Play, qui permettrait de jouer aux jeux de la PlayStation 4 sur la PS Vita. Mais peut-on le faire dans toutes les conditions ? Voici donc ce qu’il y a à savoir sur cette fonctionnalité.

 

Comment activer le Remote Play ?

 

Bien entendu, il faut avoir une PS4 et une PS Vita pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité. Allez dans les paramètres système, puis, sur « paramètres de connexion à PS Vita ». Ensuite, faites « ajouter un périphérique » pour avoir un code d’accès qu’il faudra entrer sur votre PS Vita comme suit : (par mesures de sécurité, vous avez 300 secondes pour le faire, ce qui devrait être largement suffisant)

Il est impératif que la PS Vita dispose de son dernier firmware pour avoir l’option « lien PS4 ». Cette option offre deux choix : ou bien vous choisissez la « lecture à distance », qui permet de jouer au jeu de la PS4 intégralement sur la PS Vita, ou alors vous sélectionnez « second écran » pour transformer la PS Vita en un pad avec écran, un peu comme celui de la Wii U. Mais encore, pour ça, il faudrait que les développeurs prennent la peine de créer des jeux qui y sont adaptés, sachant que, tout le monde n’a pas de Ps Vita. Nous nous intéresserons donc à la première option. Là, une fenêtre apparait, et vous devrez entrer le code que vous a affiché la PS4 et faites « enregistrer » pour synchroniser les deux consoles. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez à faire cette opération qu’une seule fois. Au bout de quelques moments, l’écran de la PlayStation 4 sera répliqué sur l’écran PS Vita et vous pourrez donc l’utiliser à partir de cette dernière.

 

Le Remote Play PS4 fonctionne avec le Wifi et la 3G

 

Contrairement à ce que beaucoup l’auraient cru, vous ne pouvez pas jouer, ou tout simplement utiliser le Remote Play partout où vous allez. Vous êtes en réalité limité par la portée de votre Wifi, ou par celle de votre réseau 3G. En plus, vous devrez aussi avoir une bonne connexion pour pouvoir profiter d’une bonne expérience de jeu sans souffrir de lags.

 

Les problèmes du Remote Play

 

Le plus souvent les problèmes du Remote Play sont liés à la connexion Wifi ou 3G dont on dispose mais aussi au paramétrage des deux consoles. Une autre problématique s’impose, c’est, comment est-ce qu’on va jouer aux jeux qui requièrent une utilisation fréquente des boutons L2, R2, L3 et R3 ? La réponse est simple, ces boutons seront substitués sur le pavé tactile qui offre une interface correspondante à ces boutons.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 18/08/17 et le 22/08/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos