video-gallery

Nouveaux produits

Démontage de la Xbox One

Publié le 27/05/2014

Outils de démontage de la Xbox One :

- Un objet plat, fin et dur (nous allons l’appeler palette)

- Une languette en plastique ou un pic de guitare

- Un tournevis T8 et un autre T10

 

Comment démonter une Xbox One

 

La bonne nouvelle, c’est que le démontage de la Xbox One est bien plus facile que celui de la PS4. Alors si vous avez déjà démonté cette dernière avec succès, vous n’aurez pas trop de mal à démonter celle-ci non plus.

 

Les étapes de démontage de la Xbox One

 

Tout comme pour la Xbox 360, on commence par retirer la plaque en plastique située sur le côté de la console. Vous pouvez utiliser la languette en plastique pour la déclipser. En dessous, à droite, vous allez trouver un bout de plastique qu’il va falloir faire coulisser afin de le retirer proprement.

démonter coque Xbox One

 

On passe à l’arrière de la console maintenant. Là, il faudra forcer un tout petit peu pour séparer les deux parties du boitier légèrement, et sur le côté, les deux parties du boitier de la Xbox One, puis à l’aide de la palette, vous allez, petit à petit, finir de séparer le reste en faisant glisser la palette entre la partie dure (toujours à l’arrière de la console) et celle qui est rayée. Attention, à ce niveau, le déclipsage ne se fait pas sur la ligne centrale mais plutôt au niveau interne, juste à côté.  C’est une partie plutôt difficile mais vous y arriverez.

Démontage de la coque Xbox One

 

Une fois que c’est fait, remettez la console en position normale et soulevez le couvercle de l’arrière vers l’avant. Attention à ne pas le retirer complètement avec la partie frontale, car cette dernière est encore attachée par une nappe clipsée. Déclipsez le couvercle et retirez-le. Puis, retirez la nappe au niveau de la plaque électronique.

Démonter la coque Xbox One

 

Déconnectez le câble noir qui est aussi collé à la plaque électronique, et ensuite, avec le tournevis T8, dévissez la carte Bluetooth et Wifi. (Il s’agit du bloc d’où sort le câble noir)

Décrochez le câble rouge et soulevez la partie à laquelle il est connecté. Vous pouvez la retirer facilement.

Avec le tournevis T10, vous allez retirer tous les grosses vis que vous verrez à la surface. En retirant le deuxième couvercle, allez y doucement pour ne pas endommager le câble qui le connecte au reste de la console de l’intérieur.

Réparation de la Xbox One

Réparer Xbox One

 

 

Remplacer le disque dur de la Xbox One

 

Déconnectez les deux câbles qui relient le bloc disque dur. Vous pouvez désormais le retirer. Vous pouvez aussi retirer le disque dur Xbox One uniquement en le dévissant.

Maintenant vous pouvez retirer la partie inférieure du boitier de la console.

Disque dur Xbox One

 

Remplacer le lecteur Blu-ray Xbox One

 

La même simple opération est applicable ; il suffit de retirer les câbles connecteurs pour enlever le lecteur Xbox One.

Lecteur Xbox One

Lecteur Blu-ray Xbox One

 

 

 

Comment retirer le ventilateur de la Xbox One

 

Retirez les trois vis situées au niveau de la partie frontale (la plaque électronique) de la console. Retirez les deux bouts de plastique noir situés de part et d’autre de la partie frontale. Ils sont assez gros et faciles à détecter.

carte mère Xbox One

 

 

Sur le côté du port USB, il y a une dernière vis à retirer et retirez le bout de plastique blanc situé juste à côté.

Retournez la console. Dévissez toutes les vis que vous verrez. Décollez la plaque noire en plastique située à l’arrière de la Xbox One afin de pouvoir soulever la carte mère de la Xbox One.

Au dos de la carte mère, vous allez trouver une croix métallique. Déconnectez-la au niveau des quatre coins à l’aide d’une pince métallique. Attention à ne pas trop en faire car la croix devra être remise à sa place après. Faites attention à ne pas abimer la carte. Une fois que c’est fait, il suffit de soulever la carte pour la séparer du ventilateur.

Réparation ventilo Xbox One

Réparer ventilo Xbox One

 

 

 

Remplacer la pâte thermique de la Xbox One

 

A l’aide d’un bâtonnet nettoyez le processeur de la Xbox One, et retirez la pâte thermique. N’oubliez pas de faire la même chose du côté du ventilateur. Mettez une nouvelle pâte thermique sur le processeur, et remettez le ventilo à sa place. Vous pouvez maintenant remettre la croix au dos de la carte mère et remonter la Xbox One en suivant les mêmes étapes à l’envers

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 29/06/17 et le 03/07/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos