video-gallery

Nouveaux produits

Comment changer le lecteur DVD de la Xbox 360 E

Publié le 05/06/2014

 

Sortie en 2013, cette dernière version de la Xbox 360 se distingue non seulement par son merveilleux design, principalement inspiré de celui de la Xbox One, mais aussi par ses quatre ports USB, et son système interne de connectivité Wifi.

Si vous désirez démonter la Xbox 360 E afin de remplacer son lecteur, il suffit de suivre ces quelques étapes toutes simples :

Même si comme pour la Xbox 360 Slim, on commence par déclipser le côté, dans le cas de la Xbox 360 E, il faut en déclipser les deux. Pour cela, il suffit d’introduire une petite languette, ou un médiateur de guitare dur entre la plaque d’aération et la coque Xbox 360 E.

 

 

Continuez à glisser la languette tout autour de la plaque d’aération tout en vous assurant qu’elle ne se clipse pas à nouveau. Il va souvent falloir faire levier de façon assez violente (particulièrement si vous démontez votre console pour la première fois) donc, vous pouvez y aller, mais faites attention à ne pas amocher le boitier.

 

 

Exactement comme pour la Xbox 360 Slim, il faut dévisser la carte wifi Xbox 360 E.

 

 

Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer la carte en tirant un peu dessus.

 

 

De l’autre côté, maintenant, comme on a dit, il faut retirer la deuxième plaque d’aération de la même façon que pour la première.

 

 

Retirer la partie frontale de la Xbox 360 E

 

Il s’agit sans doute d’une partie assez sensible sur ce tutoriel de démontage de la Xbox 360 E. On commence donc par appuyer sur le bord de la bande sur laquelle est situé le logo Xbox sur l’avant de la console comme ceci :

 

 

En appuyant exactement sur ce point, vous allez décoller toute la barre en plastique comme ceci :

 

 

Maintenant, glissez la languette de façon à séparer la partie frontale du reste de la console comme indiqué sur cette image :

 

 

Cette partie était particulièrement difficile sur la Xbox 360 S, mais le processus est nettement plus facile sur la version E. Il suffit donc de localiser, et de déclipser les clipses situés entre la coque et le cœur de la console :

 

 

Faites de même de l’autre côté afin de libérer le cœur de la console de son boitier. Puis, retirez la partie frontale. Attention : elle est encore connectée par une nappe (c’est celle qui connecte le bouton de démarrage tactile de la Xbox 360 E). Retirez cette dernière minutieusement pour éviter de malencontreux incidents.

 

 

Il est nécessaire de dévisser la plaque électronique à laquelle la nappe était connectée afin de pouvoir procéder au reste du démontage de la console.

 

 

Enlevez l’étiquette de garantie Xbox 360 E afin de pouvoir procéder à la séparation des deux parties de la coque de la console.

 

 

Pour séparer les deux parties du boitier de la Xbox 360 E, il faut les déclipser de l’intérieur comme pour la Xbox 360 Slim.

 

 

Ensuite, pour démonter la coque de la Xbox 360 E, c’est aussi pareil que pour la Xbox 360 Slim : il faut utiliser la palette pour les forcer à se séparer sur le côté gauche (vue arrière), puis, à l’aide de la languette faire levier sur le côté droit comme indiqué sur l’image.

 

 

 

Voilà, maintenant que vous avez retiré un côté du boitier de la console, retirez les 5 vis que vous retrouverez en dessous.

 

Soulevez le boitier métallique, après ça, pour accéder aux différents composants de la Xbox 360 E.

 

Accéder au lecteur de la Xbox 360 E

 

Voilà ! Vous avez finalement accès au lecteur DVD de la Xbox 360 E. Pour le détacher, il n’y a rien de plus facile :

Commencez par identifier l’arrière du lecteur de la Xbox. Là vous verrez qu’il est tout simplement posé et pas vissé. Il est attaché au reste de la console avec une nappe et un câble connecteur. Retirez ces derniers comme indiqué sur ces images :

Ici, on voit la nappe à déconnecter

 

 

Puis, ici, on voit comment déconnecter le câble

 

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à soulever le lecteur pour le séparer de la console. Vous pouvez donc le remplacer par un autre lecteur du même modèle.

 

Remonter une Xbox 360 E

 

Rien de bien difficile, il suffit de reprendre les mêmes étapes pour procéder au remontage de la Xbox 360 E. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de travailler dans un endroit bien éclairé et dans un local propre et loin de toute source de perturbation.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 29/06/17 et le 03/07/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos