video-gallery

Nouveaux produits

Remplacer le ventilateur de la Xbox 360 Slim

Publié le 18/06/2014

 

Même si Microsoft semble avoir bien retenu la leçon après le Red Ring of Death, on comprend alors pourquoi la compagnie s’est empressée d’installer un gros ventilo sur la version Slim de sa console. Ceci dit, malgré cela, le ventilateur de la Xbox 360 Slim peut toujours tomber en panne, et vous aurez besoin de le remplacer. Pour ce faire, vous devez pratiquement démonter la totalité de la console. Voici donc les phases de démontage de la Xbox 360 en détails afin de vous permettre de réparer votre console préférée sans l’endommager :

On commence par déclipser la plaque d’aération en insérant une palette entre la plaque et le boitier de la console. Il y a au total 13 clipses à faire sauter pour retirer la plaque.

 

 

Pour cela, commencez par introduire la palette par le côté. C’est à partir de la que vous allez pouvoir soulever la plaque.

 

 

 

Une fois que c’est fait, faites glisser la palette tout autour pour faire éjecter la plaque du boitier comme indiqué sur cette image :

 

 

 

En dessous se trouve une autre plaque qu’il va aussi falloir déclipser pour la retirer.

 

 

 

Voici l’emplacement des clipses que vous devrez retirer pour retirer la plaque proprement :

 

 

De l’autre côté, la plaque est différente : en effet, elle est composée de deux parties : une partie normale, et la deuxième sert de cache pour le disque dur Xbox 360 S. Vous la reconnaitrez car elle est manuellement retirable, et les concepteurs ont prévu une fente pour cela :

 

 

Une fois que vous aurez retiré le cache Xbox 360 S, vous allez accéder au disque dur. Vous pourrez le retirer en tirant sur la languette prévue à cet usage comme ceci :

 

 

Déclipsez la première partie comme vous l’avez fait pour la grande plaque d’aération qui était située de l’autre côté de la console. Vous trouverez les clipses en ces points précis :

 

 

Comme vous pouvez vous en douter, une autre plaque de protection est située en dessous. Vous pouvez l’enlever en suivant le même processus que pour celle que vous avez préalablement retiré :

 

 

 

La plaque est aussi constituée de deux partie, mais le processus reste pratiquement le même.

 

 

Le déclipsage du boitier de la Xbox 360 S est assez ennuyeux car les clipses sont bien cachés ; il va falloir suivre les images afin de savoir par où y aller.

 

 

 

Retirez le couvercle comme indiqué sur la photo :

 

 

Décollez l’étiquette de garantie. (Attention si votre console est encore sous garantie, il est vivement déconseillé de la démonter)

 

Déclipsez le boitier au niveau de l’intérieur du côté gauche comme ceci :

 

 

Maintenant, il faut séparer les deux parties du boitier au niveau du dos de la console.

 

 

Du côté droit de l’appareil maintenant, procédez de la même façon (au niveau du port du disque dur Xbox 360 Slim.

 

 

 

Suivez le prolongement de cette ligne jusqu’à séparer les deux parties du boitier. Continuez à retirer les clipses jusqu’à pouvoir retirer un côté comme ceci :

 

Déclipsez l’autre côté afin de pouvoir libérer la partie frontale de la console. (Ne la retirez pas directement après, elle est toujours connectée par un câble très facile à retirer).

 

 

Près du bouton de démarrage, se trouvent deux vis à retirer pour libérer la carte électronique sur laquelle le bouton est fixé.

 

 

Dévissez maintenant la carte Wifi de la Xbox 360 Slim.

 

 

Dévissez toutes les grosses vis situées sur la coque interne de la console, retournez la console, et retirez le côté droit du boitier.

Déconnectez les câbles du lecteur Blu-Ray, et retirez-le.

 

 

Retirez l’autre côté du boitier métallique de la même façon que le premier pour atteindre le ventilateur. Puis, déconnectez le support du disque dur et retirez-le.

 

 

Finalement, il ne vous reste plus qu’à déconnecter, puis, dévisser le ventilateur pour le retirer. Vous pourrez alors le remplacer ou le réparer.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 18/08/17 et le 22/08/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos