video-gallery

Nouveaux produits

Guide de réparation tutoriel de démontage manette playstation 4

Publié le 19/06/2014

Guide tutoriel de demontage manette ps4

 

 

un guide simple et rapide, avec beaucoup de précision pour réparer votre manette Playstation 4. Ce tutoriel a pour but de réparer vous-même votre joystick, nappe, batterie..., de la manette Playstation 4, gratuit, clair et précis.

La manette PS4 ( de som nom DUALSHOCK 4) possède de nouvelles caractéristiques bien complètes pour une expérience de jeux nouvelle et avancé. Avec un pavé tactile, le dual shock 4 a de quoi séduire même les joueurs de Xbox.

Qui dit nouvelle technologie, dit casser à fissurer dégât défectueux... Il faudra donc réparer ou acheter une nouvelle manette. Dans le 1er cas, nous vous conseillons donc de réparer la manette vous-même car la réparation està la portée de tous et surtout bien moins cher qu'avec un réparateur, en étant sure de réparer la bonne pièce neuve d'origine.

 

manette dualshock 4

 


 

Commencer par devisser les 4 vis  à l'arrière de la manette avec un simple tournevis phillips.

manette dualshock 4 ps4

 


 

 

Passer ensuite une spatule entre les deux contours de la manette, puis, décrocher petit à petit tous les clips qui maintiennent la manette, tout le tour. Attention, il ne faut pas forcer pour ne pes endomagé la coque de la manette ps4. Nous utiliserons des gants antistatique microfibre pour éviter tout dommage interne sur la manette.

contour coque manette ps4

Il reste une nappe en place, tirer la simplement du côté carte-mère pour le retirer.

tuto demontage manette ps4

 


 

Dévisser les deux vis de maintien support de la lumière.
 Avec une spatule plastique, enlever la vitre de protection transparente .

prise de chargement manette dualshock 4


Il ne reste plus qu'à enlever les deux dernières vis puis soulever le connecteur de chargement (port de charge) de la manette dual shock 4 et débrancher la nappe de connexion chargement.
Si votre manette Playstation 4 a du mal à charger, ne tient plus la batterie, ou si le voyant power ne s'allume plus, voici les pièces à changer.

guide demontage manette ps4

demontage manette dualshock 4

voyant manette playstation 4

 


 

Démontage de la partie avant de la manette DUALSKOCK 4.

 

batterie manette dualshock 4

Commençons par enlever la batterie, en effet celle-ci est connectée à la carte-mère de la manette ps4 sur une fiche qu'il faut retirer avec une pince en la soulevant. Attention, avec la pince il faut bien soulever la nappe et non le support qui pourrait endommager la carte-mère.

Si votre manette est vieille et si elle est restée trop longtemps en charge, la batterie peut rapidement s'endommager, il faut donc la changer, de même si la période de charge est longue, et le temps de jeux réduit.

batterie de manette playstation 4

 

 

 

 

 Enlever la nappe entouré ci-dessous en rouge, à l'aide d'une pince courbée. Ce flexible relit la carte-mère de la manette Playstation 4 au pavé tactile. Tirer sur la partie bleue, non la partie blanche qui pourrait déchirer cette nappe.

pavé tactile pour manette ps4

tactile pour manette ps4 neuf

Une fois la nappe retirée, dévisser la vis de maintien.

 

guide de demontage de la manette playstation 4

 vu éclaté manette playstation 4

 

La première partie se finit ici

La carte-mère séparait du châssis avant, tourner simplement la coque avant pour enlever tous les éléments. Attention de ne pas en perdre.

chassis manette dualshock 4

 


 Démontage de la partie carte-mère + composants.

Cette partie bien que complexe, est importante et necessaire au bon fonctionnement de la manette, elle regroupe les pièces qui tombente le plus souvent en panne dans une manette dualshock 4.

Retirer le support protection de la carte-mère. Elle est maintenue de l'autre côté avec deux pattes qu'il écarte légèrement.

 

tuto de réparation de la manette playstation 4 dualshock 4

 demontge complet manette ps4

 


 

Enlever les capuchons L3 R3. Pour cela, tirer simplement dessus.

joystick l3 r3 manette playstation 4

 


 

 

Nous allons à présent enlever la nappe intégrale des boutons de la manette dualshock 4 de la Playstation 4 ainsi que ces boutons L2R2 L1R1.

 

Avec une spatule, passer en dessous de la nappe pour la décrocher de son emplacement. Ne surtout pas aller plus loin que l'endroit entouré en rouge ci-dessous, il faut avant enlever le bouton supérieur.

nappe pour manette dualshock 4

tuto demontage manette dualshock 4

Enlever les boutons L1 et R1 simplement en tirant dessus.

 guide réparation manette dualshock 4

Enlever maintenant les gâchettes L2/R2. Pour cela, analyser les gâchettes; elles sont maintenues par un axe en plastique, il faut donc tirer sur les gâchettes en vérifiant le sens de sortir des axes (même sens que les boutons R1 et L1).

Attention, lorsque vous retirez ces gâchettes, un ressort poussoir peut partir veiller donc bien à ne pas le perdre de chaque côté.

gachette neuve pour manette playstation 4

 

Finir par enlever le contacteur caoutchouc pour les gâchettes de chaque côté.

 


 

Nous allons à présent enlever la nappe complète des boutons de la manette ps4.

 

Retourner le châssis de la manette, puis enlever la flexible nappe contacteur manette playstation 4 de son encoche.

pièces pour manette dualshock 4 ps4

 

 pièces de rechange pour manette dualshock 4 ps4

Prenez finalement une pince pour décrocher doucement chaque côté, il suffit de tirer doucement dessus pour enlever la nappe dès ses encoches. Attention elle peut vite se déchirer.

 

nappe de gachette pour manette ps4

 


 

 


 

 

Il ne reste plus que le haut-parleur de la manette à enlever. Si le son de votre manette Playstation 4 grésille, où ne fonctionne plus, changer cette pièce. Pour cela, chauffer légérement celui-ci et retirer avec une spatule

haut parleur pour manette ps4

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 25/10/17 et le 29/10/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos