video-gallery

Nouveaux produits

Comment démonter une PSP fat (PSP 1000)

Publié le 11/08/2014

Même si toutes les versions PSP se ressemblent, on peut dire que la PSP 1000 est celle qui diffère le plus de ses petites sœurs (2000 et 3000), si on ne compte pas la PSP Go, bien sûr (celle-ci étant une toute autre conception qui s’est même séparée du lecteur UMD et dispose d’un système coulissant pour offrir l’expérience la plus ergonomique qui soit mais qui dispose de la même performance et des mêmes jeux). Voici toutes les étapes de démontage de la PSP 1000, plus connue sous le nom de PSP fat, en quelques lignes et avec des images détaillées :

 

On commence par mettre la PSP 1000 sur sa partie supérieure. Puis, il faut retirer la visse située en bas de l’appareil comme indiqué sur cette image :

 

 

 

Maintenant, il va falloir tout simplement dévisser l’arrière du boitier de la PSP fat après avoir retiré la batterie bien entendu : (la visse en bleu est particulièrement difficile à retirer)

 

 

 

Si vous regardez bien à l’intérieur et en bas du port de la batterie de la PSP 1000, il y a une étiquette de garantie vous fournissant certains détails, mais comme il s’agit d’une PSP fat, nous ne pensons plus que la garantie est toujours de rigueur. Décollez l’étiquette et retirez les deux vis que vous trouverez cachées par en dessous. Voyez plutôt l’image :

 

 

 

On retire maintenant toutes les vis indiquées sur cette image :

 

 

 

On déconnecte ensuite la nappe de contrôle des boutons (start, select, volume etc…) situé en bas de l’écran comme vous pouvez le voir sur l’image :

 

 

 

 

Retirez les deux clipses situés sur le bord supérieur du lecteur UMD de la fat comme ceci :

 

 

Vous constaterez que cela aura pour effet de détacher l’écran LCD de la PSP 1000, mais faites attention, ce dernier est encore connecté au corps de la console portable. Vous devrez alors tourner l’écran comme s’il s’agissait de la page d’un livre, puis, déconnecter la nappe et le câble juste à côté comme ça : (une fois que c’est fait, retirez l’écran en douceur et posez-le à un endroit propre et sécurisé)

 

 

 

Déconnectez les deux câbles aux niveaux des points indiqués :

 

 

 

Dévissez maintenant les deux vis qui fixent la carte mère de la PSP fat :

 

 

 

Une fois la carte mère retirée, on se tourne vers la carte wifi de la PSP fat. Cette dernière peut être retirée avec la plaque métallique à laquelle elle est connectée comme ceci :

 

 

 

Voilà, vous avez fini de démonter votre PSP Fat et vous pouvez par conséquent remplacer n’importe quel autre composant qui pourrait avoir été endommagé. Vous pouvez bien entendu en profiter pour nettoyer l’intérieur de la console dans le but d’éviter la surchauffe de ses processeurs CPU et GPU. Veillez à travailler dans un lieu propre et isolé afin de pouvoir vous concentrer et ne pas perdre le fil des idées. Veillez aussi à garder les composants retirés selon l’ordre de démontage. Comme ça, vous allez pouvoir savoir quelle pièce vient avant l’autre lors du remontage de la PSP 1000.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 29/06/17 et le 03/07/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos