video-gallery

Nouveaux produits

La technologie du eye-tracking pourrait révolutionner le jeu vidéo

Publié le 11/08/2014

Encore plus réalisable et fonctionnel que le projet Morpheus, rival et concurrent direct du OR (Oculus Rift), les joueurs pourront en effet se passer du contrôle de la caméra manuel en tournant les yeux là où ils le souhaitent. Le dispositif détecte alors ce mouvement des yeux et réagit en accord. L’atout principal du Eye Tracking est qu’il ne dépayse pas les joueurs, et ils sentent encore qu’ils jouent d’une façon toujours conventionnelle. Pourtant cette touche high Tech les immerge bien plus rapidement dans le feu de l’action du monde vidéo ludique et rend les parties bien plus agréables.

 

 

 

Le dispositif en question ressemble un peu à la Kinect de Microsoft, toutefois, il ne détecte que le positionnement des yeux. On dispose aussi d’un système de réglages qui permet à l’utilisateur de voir comment l’appareil détecte le positionnement de ses yeux et de les régler. Une fois que c’est fait, l’utilisateur peut commencer à jouer, et les tests avec le jeu Infamous : Second Son ont prouvé que le dispositif est 100% opérationnel.

 

Le Eye-Tracking et le projet Morpheus ne sont pas des rivaux

 

En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le casque VR Morpheus et le Eye-Tracking peuvent coexister en toute harmonie. Même si le casque Morpheus finit par se faire commercialiser aussi, le Eye-Tracking trouvera encore sa place car il reste toujours plus pratique que le casque et est du coup compatible avec beaucoup plus de jeux.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 25/10/17 et le 29/10/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos