video-gallery

Nouveaux produits

Les ventes de la PlayStation 4 excèdent la production en Europe

Publié le 11/08/2014

Il y a quelques jours, Sony a annoncé que les demandes sur la PlayStation 4 excèdent encore la quantité de production maximale que peut gérer la société. Dans une interview, Le représentant de Sony Computer Entertainment UK (Fergal Gera) a affirmé que la chaine d’approvisionnement de PlayStation 4 n’arrive pas à égaler la demande de la clientèle. En effet, dès la sortie de la PS4, Sony n’a même pas pu satisfaire la demande de la première journée. Le président avait déclaré : « Nous n’avons pas pu nous mettre au niveau de la demande initiale en Europe. Nous essayons encore de satisfaire la demande du marché du premier jour. »

 

 

 

Feral Gera avait aussi dit qu’il y avait des zones entières aux Royaumes Unis et d’autres pays en Europe qui étaient directement passés en rupture de stock en PS4 immédiatement après avoir reçu la première livraison. Il a pris comme exemple l’Allemagne qui avait enregistré des chiffres record, vidant ainsi toutes les réserves disponibles.

Même si selon beaucoup, l’incapacité de satisfaire une demande toujours croissante peut être perçue comme un succès, pour Sony, il s’agit d’une grossière erreur. Certes il n’est pas chose facile de prévoir la demande d’un produit tout neuf, mais une bonne étude du marché aurait pu aider la compagnie japonaise à enregistrer davantage de ventes. De plus, toujours selon Gera, avec la PS4 qui est encore très difficile à trouver sur le marché, et la chute du prix de la Xbox One, cette dernière pourrait représenter une excellente alternative. Ceci dit, Sony semble très confiante quant à la récupération de pertes particulièrement avec l’arrivée de noël. Gera nous a aussi confié que durant l’E3 de cette année, les responsables de la compagnie se sont très bien investis pour planifier et peaufiner la stratégie à suivre durant les vacances de la fin de cette année.

La PlayStation 4 s’est très rapidement vendue depuis le jour de son lancement en Novembre 2013. En l’espace de seulement six mois, la console a été vendue plus de sept millions de fois, et elle a été la console la plus vendue mensuellement pendant cinq mois.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 31/05/17 et le 04/06/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos