video-gallery

Nouveaux produits

Les surprises que nous réserve Nintendo

Publié le 11/08/2014

Récemment encore, les déclarations de Nintendo insinuent encore qu’ils cherchent à créer des jeux qui fonctionnent à la fois sur une console de salon et sur une console portable en même temps. L’idée de réaliser ce genre de projets a déjà été proposée dans les coulisses de Nintendo, mais cela n’était resté qu’au niveau de la théorie… jusqu’à cette année. Cependant, il y a à peine quelques mois, Satoru Iwata (le nouveau boss de Nintendo après le départ de Miyamoto) a déclaré que ce projet pourrait être pris au sérieux et, pourquoi pas, réalisé avec la génération de consoles suivante. Il a aussi déclaré que ces consoles seraient comme des sœurs. Certes, l’annonce reste toujours ouverte à l’interprétation mais on a de quoi être positifs.

 

 

 

Dans une interview avec Shigeru Miyamoto (qui a aussi créé Mario), on avait demandé à ce dernier si dans le futur, les mêmes jeux seraient jouables à la fois sur la console de salon et la console portable. Sa réponse était claire : « Grâce à l’avancement technologique, il devient de plus en plus facile de pouvoir profiter d’une même expérience sur des systèmes moins performants ». Ce que Mr. Miyamoto insinue, est que même avec une configuration moindre, il est possible pour Nintendo de faire tourner les jeux conçus pour consoles de salon sur leur console portable. Et il semblait bien confiant.

Il continue en précisant même la raison majeure qui les empêche de le faire dès maintenant en disant : « Chez Nintendo, le système de développent des environnements pour nos consoles de salon diffère trop du système de développement de l’environnement des consoles portables. C’est sans doute la source principale de stress ou défi pour nos équipes de développement ». Et il finit en ajoutant : « Tout en continuant le travail, nous allons voir ce que nous pourrons faire afin d’unifier les deux systèmes de développement des environnements ».

« Si nous arrivons à obtenir un tel système et que, par conséquent, on puisse créer un jeu qui soit capable de tourner sur les deux systèmes à la fois, cela représenter une unique opportunité pour nous ».

Les équipes de recherche et développement de Nintendo pour les consoles de salon et consoles portables ont toujours été séparées au préalable, mais ils s’organisent désormais pour que leur travail converge vers un seul et unique objectif.

 

Avec tous les indices collectés et les déclarations de Miyamoto et de Iwata on peut constater que Nintendo compte bien réaliser ce projet. Il faut donc s’attendre à voir des jeux qui fonctionnent sur plusieurs appareils, offrant ainsi un rapport gagnant-gagnant avec les joueurs qui n’auront pas à acheter un jeu deux fois et Nintendo n’aura pas à le développer deux fois non plus.

La meilleure nouvelle dans tout ça est que Nintendo compte bien continuer à produire des consoles et on voit bien, de par les déclarations de ses responsables, que la compagnie est certaine de pouvoir relancer les ventes de la Wii U pour sortie de la crise. Cela se fera sans doute, encore une fois, grâce à la capacité d’innovation de cette société et ses exclusivités incontournables.

Il n’y a cependant aucune indication sur quand cela va-t-il se réaliser, surtout avec Nintendo qui insiste sur le fait que la Wii U va au moins profiter de ses 5 ans de vie comme toutes les consoles de salon. La Nintendo 3DS a quant à elle a déjà atteint sa troisième année. Il se pourrait donc qu’on entende parler de la nouvelle technologie de Nintendo bien plus tôt que prévu.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 25/10/17 et le 29/10/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos