video-gallery

Nouveaux produits

Les versions de jeux en HD : une arnaque ?

Publié le 11/08/2014

L'idée de relancer la version HD d’un même jeu devient monnaie courante, que ce soit juste le portage vers la prochaine génération ou de rendre le jeu un peu plus joli. Si vous possédez déjà le jeu sur votre PS3 ou Xbox 360, payer encore une fois pour l’avoir sur la Xbox One ou sur la PS4 est complètement inutile. Peut-être avoir une batterie en option HD et DLC comme sur la plupart des jeux PC ou que les nouvelles consoles soient rétro compatibles aurait rendu la chose acceptable. Ainsi, on peut réutiliser les disques sans rachat. Mais bien sûr, ce ne serait pas aussi rentable, n’est-ce pas ?

Pourquoi Sleeping Dogs a besoin d'une version HD ? Sleeping Dogs est un jeu très apprécié avec un Meta score de 81/100. Il était bon. Les environs étaient dynamiques et il était amusant à jouer. Toujours est-il que le jeu avait une haute résolution, des packs de textures sorties officiellement sur PC, alors pourquoi ne pas faire un peu d'argent supplémentaire en mettant cela sur consoles?

C'est tout simplement la façon dont l'industrie fonctionne. On ne rate pas une occasion de se faire de l’argent. Mais c’est aux joueurs de ne pas être dupes et de ne pas se laisser avoir. Attention, on ne dit pas que, par exemple Sleeping Dogs en HD est à coup sûr une arnaque, mais l’offre peut être intéressante pour certains et pas pour d’autres. D’autre part, il faut admettre que de ce côté, le PC a nettement un gros avantage, étant donné qu’à chaque la version HD d’un jeu est GRATUITE. Il suffit de voir Skyrim, par exemple, pour comprendre.

Un bon PC peut ne pas être mis à niveau pendant près de six ans et permettre de jouer en configuration « moyenne » à « élevée ». Une mise à jour n'a pas besoin de remplacée l'ensemble du système. Il peut ne pas être cher, être moins cher qu'une console et des fois plus beau. Sans oublier que les jeux sont beaucoup moins chers, à long terme, aussi. Le PC a aussi ses désavantages, et si vous êtes un joueur de consoles, vous n’avez pas à virer vers le PC pour cette raison. Mais si vous voulez un système moins cher à court terme qui est plus adapté à la salle de séjour, n'hésitez pas à prendre une console.

Sachez que Microsoft, Sony et Nintendo disposent d’une meilleure optimisation sur les jeux, à la différence sur le PC. C’est pour cette raison que les versions HD des jeux vidéo ne sont pas intéressantes pour les développeurs et qu’elles le sont pour les joueurs qui ne se privent pas de bidouiller les jeux pour améliorer leur qualité. Ce qui est un peu dommage aussi, étant donné que vous pouvez avoir un jeu qui fonctionne à merveille sur votre console, mais qui lague sur votre PC qui est bien plus puissant au niveau du hardware. Les constructeurs vous forcent ainsi à mettre à niveau votre PC. Mais que voulez-vous c’est ainsi que va le monde… Malgré tout, le PC est juste beaucoup plus attrayant pour beaucoup de joueurs car il reste une valeur sûre et constante qui ne connait ni de hauts ni de bas, contrairement aux consoles.

Pour éviter qu’on vire vers un comparatif PC console, il vous suffit de comprendre ceci. Si vous avez déjà joué au jeu, n’achetez ce dernier que si vous avez quelques bonus alléchants avec. Les versions en haute définition existent pour ceux qui ont changé de consoles entre une génération et une autre, et qui souhaitent profiter de certaines exclusivités qu’ils ont ratées. Par exemple, pour un joueur qui a changé de la Xbox 360 vers la PS4, il peut se permettre d’acheter The last of us en full HD. Pour un possesseur de PS3, qui a déjà joué à ce jeu, c’est nettement moins intéressant.



COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 29/06/17 et le 03/07/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos