video-gallery

Nouveaux produits

Comment démonter une écran et un chassis de 3ds.xl ?

Publié le 02/12/2016

Une fois la console démontée partiellement, dévisser les 4 vices cachés à l’aide de cache plastique caoutchouc. Pour cela chauffer ces petits caches légèrement, attention à ne pas les fondre, puis à l’aide d’un cutter ou un outil pointu retirait-les doucement. Ensuite, dévisser les 4 vis apparentes.

Ôtez le capot à l’aide d’une spatule. Attention à ne pas la rayée.

 

Nous allons maintenant passer à l’étape la plus compliquée. Il s’agit de séparer les supports d’écran qui sont maintenus par une charnière.

En premier, retirer le cache plastique (d’une petite forme carrée) à l’aide simplement d’une pince, faites-le coulisser vers le haut. Retirer par la suite de la même manière le petit cache plastique transparent.

 

Nous allons maintenant enlever la charnière. Cette pièce permet à la console de s’ouvrir et se fermer avec plusieurs points d’ancrage. C’est cette pièce qui fait le petit bruit « clic » lors de la fermeture de la console.

Attention lors de cette tâche cette très attention à ne pas bouger les nappes sur la gauche (flexible de l’écran, du haut-parleur, de la caméra).

À l’aide de notre outil spécial ouverture de charnière, il faut pousser la charnière vers la sortie côté écran (regarder la photo). Une fois la pièce poussée au maximum les 2 parties devraient se désolidariser.

   

Il faut maintenant retirer toutes les nappes de la partie supérieure, pour cela il y a une rainure prévue à cet effet. Il suffit simplement de tirer les nappes en faisant passer l’embout large dans cette rainure.

  

Voici la dernière étape, c’est probablement l’étape la plus délicate, car c’est à cet endroit que les nappes de l’écran sont souvent déchirées.

Nous avons ici 3 flexibles à sortir du support inférieur de l’écran rentré dans petit trou cylindrique. Il faut donc enrouler les 3 nappes de la taille du cylindre afin de les faire rentrer à l’intérieur

Une fois les nappes dans le cylindre il suffit de les tirer de notre côté et l’écran sera définitivement démonté.

         

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 25/10/17 et le 29/10/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos