Publié le 26/10/2017
Bienvenue dans ce tutoriel de réparation. Ici, il est question de démonter complètement la console Nintendo Wii U afin de vous guider le plus simplement possible dans la réparation de votre console cette réparation suivant la pièce à changer la réparer, pour les pièces les plus courants types lecteur batterie, etc. réparation et tous niveaux.
Vous aurez besoin de ces outils pour la réparation. Toutes les pièces et les outils de ce tutoriel sont disponibles sur notre boutique
débranchez tous les câbles et sortez tous les accessoires qui ne sont pas à la console.
Retirer le disque de jeu de la console, assurez-vous que tous les ports soient vierges (emplacement de la carte SD les branchements USB HDMi, AV, le bouton Sync, et le plus courant la barre de capteur.
Nous allons maintenant retirer la pile CMOS (BIOS). Celle-ci est présente de la même manière dans les PlayStation et les ordinateurs. Il convient de la remplacer tous les 10 ans. À l’aide d’un tournevis cruciforme retiré la vis unique qui retient le cache. Vous pouvez ensuite tirer le support qui contient la pile
Il faut à présent retirer les caches vis. Ils sont collés à la console, le plus approprié est incubateur. Il faut passer la lame en dessous est rentré locuteur d’un coup afin de retirer le cache sans le casser. Vous pourrez ensuite les remplacer à la fin en les chauffant légèrement. Retirez-les ensuite avec une pince. Un tournevis spécial Nintendo (trois axes) pour dévisser toutes ses vis, un tournevis cruciforme ne fonctionnera pas.
Nous allons maintenant retirer simplement la coque de la Wii U. Elle se declips de part en part. Attention à ne pas casser un des clips pour le remontage final
Retirer les deux vis de chaque côté de la façade avant afin de la retirer. Attention il faut la retirer tout doucement car il y a encore une nappe de branchée derrière. Retirez cette nappe afin d’en lever complètement la façade avant
Passons maintenant aux lecteurs. Retirer les quatre vis sur les côtés du lecteur, et vous pouvez simplement lever le lecteur attention côté droit se trouve une nappe de branchement la carte mère, il faut bien entendu la retirer.
Voici la pièce à remplacer la plupart du temps, c’est en effet le gros défaut de la Nintendo Wii U. Passée la garantie de deux ans, bien souvent le lecteur ne fonctionne plus vous aurait donc beaucoup de mal à lire vos jeux les plus puissants, ou le parfois la console peut se figer pendant la lecture. Il faut donc remplacer ce lecteur par un neuf.
Retirer à présent le cache plastique support noir présent derrière la console. Pour ce faire, il faut enlever le chemin de câble défile gris rouge et noir (les alimentations du ventilateur wi-fi etc.
Dévisser toutes les vis visibles, nous allons enlever le ventilateur, ainsi que le support métallique de protection de la carte mère Wii U.
Vous pouvez à présent retirer les derniers composants à la main ci-dessous, il s’agit des alimentations pour le ventilateur, la carte wi-fi et le Bluetooth.
Délais de livraison
Commandez avant 15 h
soyez livré entre 23/03/23 et le 27/03/23
Délai approximatif avec Lettre suivie +infos
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.