video-gallery

Nouveaux produits

Guide tutoriel du démontage manette GamePad de Wii U

Publié le 29/11/2017

Démontage de la manette GamePad pour la Wii U

Avec le temps la manette se détériore, il faut donc remplacer les boutons qui ne fonctionnent plus ou mal, par exemple renverser un verre de coca sur sa manette empêchera les boutons de bien réagir. Les joysticks sont également impactés ils s’usent très largement et la gomme s’effrite au fur et à mesure du temps. La batterie est à remplacer tous les deux ans, et enfin la casse la plus répandue, il s’agit de l’écran LCD qui renvoie l’image avec des pixels en moins ou une casse intégrale et l’écran tactile qui ne répond plus aux gestes.

Pour remplacer toutes ses pièces inutiles de se rendre chez un professionnel le faire soi-même et beaucoup moins cher et, plutôt que d’acheter une console ou manette neuve la réparait bénéficie d’un impact environnemental non négligeable.

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin d’une spatule plate, un tournevis Phillips (cruciforme), et un tournevis Mitsubishi trois pan trois axes (spécifiques au Nintendo).

Première étape :

A l’aide d’un tournevis Philips (cruciforme taille 0), retirer les deux vis de la protection cache batterie arrière. Vous pouvez ensuite lever le capot simplement et accéder en toute simplicité à la batterie de la manette.

Dans cet emplacement se trouve la batterie du GamePad, et si vous souhaitez la remplacer pour mettre une plus grosse batterie votre tutoriel s’arrête ici. Si votre console ne répond plus au GamePad il faudra également remplacer cette batterie. Pour ce faire, avec votre doigt vous pouvez simplement retirer le câble de branchement étirer la batterie.

cache batterie GamePad cable de branchement batterie GamePad

remplacement de batterie GamePad

Il faut à présent changer de tournevis. Vous avez besoin d’un tournevis Tri-Wing (trois pans, trois axes) taille Y1. Le tournevis cruciforme standard ne fonctionnera pas sur ses vis spéciales Nintendo inutiles de forcer. Il y a donc 10 petites vis à retirer intégralement de la coque arrière.

vis arrière de la coque GamePad

Vous pouvez ensuite retirer la coque arrière, mais attention, soyez très prudents, car il y a un fil connecteur de branché entre la carte mère et le cache arrière. Il convient donc de retirer comme la photo ci-dessous la coque par le bas (dans le sens du connecteur de chargement) en ouvrant comme une boîte. Ainsi vous verrez apparaître la connectique à retirer.

Tirer sur ce câble pour la débrancher. Le cache arrière de la coque du GamePad est à présent complètement retiré. Pouvons maintenant accéder à toutes les parties délicates de la manette.

coque arrière manette game pad

Deuxième étape :

Placer la console face à vous, et retirer toutes les nappes visibles. Elles sont parfois simples à tirer, et parfois il faut soulever la petite protection de nappe avant de la tirer. Tous les câbles, nappes, flexibles, connectiques, etc. retirer tous sans exception. Quelques exemples en photo ci-dessous, mais attention il y a beaucoup de nappes à débrancher, il faut prendre son temps ne pas forcer, elles doivent toutes venir sans forcer et sans chauffée.

Il y a les deux haut-parleurs, la carte Bluetooth avec sa nappe, les câbles wi-fi et module Bluetooth, la carte mère et ses analogues les nappes d’écran, les nappes des boutons, la carte NFC de communication et sa nappe, le connecteur de chargement, le micro, les caméras.

carte bluetooth GamePadNFC connexion du GamePadnappe de carte bluetooth GamePad

demontage du haut parleur GamePaddemontage complet du GamePad

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 13/12/17 et le 17/12/17

Délai approximatif avec Lettre Suivie +infos