Video gallery

video-gallery

Nouveaux produits

PS4 Slim vs PS4

Publié le 22/03/2018

Est-ce que la taille compte vraiment?

La première PS4 de Sony est toujours très rocambolesque et elle est attrayante, mais vous devez aussi considérer les nouvelles courbes de la PS4 Slim.

La première PS4 de Sony est toujours très rocambolesque et elle est attrayante, mais vous devez aussi considérer les nouvelles courbes de la PS4 Slim.

Avant d'acheter, il y a beaucoup à contempler. Mais nous allons vous rendre la vie plus facile en voyant comment la PS4 originale se compare à sa nouvelle petite sœur.

La PS4 est maintenant sortie depuis presque 10 ans et elle est remplacée par cette nouvelle version plus mince. La PS4 Slim est disponible depuis le 15 septembre.
PS4 SLIM VS PS4 - PRIX

Le prix de la PS4 Slim a légèrement diminué depuis sa sortie l'année dernière.

Il est maintenant possible d'attraper un Slim 500Go pour environ 280€, et si vous êtes intelligent, vous pouvez même obtenir un jeu jeté par-dessus le marché. Pas mal pour une console de génération actuelle et un jeu de 70€.

Assurez-vous de garder vos yeux ouverts et continuez à vérifier sur piece-console.fr, car nous vous tiendrons au courant des nouvelles offres que nous repérons.
PS4 SLIM VS PS4 - Spécifications

La plus grande différence entre la PS4 et la PS4 Slim n'est pas les spécifications. La Slim sera lancée avec les mêmes spécifications internes que la PS4 originale, avec quelques réglages de design.

Pour rappel, les spécifications PS4 d'origine sont les suivantes:

Processeur à huit cœurs de 1,6 GHz, 8 Go de mémoire vive GDDR5 à 176 Go / s, disque dur de 500 Go et GPU AMD Radeon 1,84 téraflops à 800 MHz.

La PS4 et la PS4 Slim prennent désormais en charge le HDR pour les jeux grâce à la mise à jour 4.00, donc si vous avez un téléviseur sophistiqué, vous pouvez en profiter.
PS4 SLIM VS PS4 - DESIGN
PS4 Slim contre PS4

Le design

C'est l'endroit où vous remarquerez les plus grands changements de la PS4 d'origine à la Slim.

Ce n'est pas beaucoup plus petit que le PS4 régulier en termes de surface réelle, mais il est sensiblement plus mince que le modèle original.

La PS4 Slim a également abandonné l'effet matte / gloss bicolore de son prédécesseur, préférant opter pour une finition complètement mate avec seulement le logo PlayStation sur le dessus arborant un effet brillant.

Il a également des coins bien plus arrondis que la PS4 originale, qui avec la nouvelle finition mate combine pour un design beaucoup plus subtil.
PS4 Slim

Mais la principale chose que vous remarquerez est que la barre lumineuse - utilisée pour indiquer si la PS4 est allumée, en mode veille ou éteinte entièrement - a été presque complètement supprimée.

Tout ce que vous obtenez maintenant est une bande de LED indicateurs minuscules dans le bouton d'alimentation délocalisé, qui aura la même fonctionnalité, mais évidente d'une manière moins proéminente.

Nous adorons les petits symboles PlayStation en caoutchouc sur le dessous de la console qui le garderont parfaitement immobile, même lorsque les ventilateurs sont en pleine action.

Ce qui peut agacer certains - nous l'avons définitivement vu - c'est que la PS4 Slim n'a pas de sortie audio, donc toute personne disposant d'un système audio dédié peut avoir des problèmes avec la PS4 plus épurée.

PS4 SLIM VS PS4 - MANETTE

Ne vous attendez pas à une toute nouvelle manette avec la PS4 Slim, parce que c'est un peu plus une refonte qu'une fonte.

La plus grande différence est l'ajout d'une barre de lumière en haut du pavé tactile, vous permettant de voir ce qui se passe autour de l'avant sans retourner la manette ou assis dans une pièce particulièrement sombre.

Il a également eu un peu un ajout de thème PlayStation classique, avec D-Pad gris, des thumbsticks et des boutons de visage plutôt que le noir précédent.

Sinon, c'est le même tampon.

PS4 SLIM VS PS4 – JEUX

La meilleure chose à propos de la PS4 Slim est qu'elle fonctionnera exactement avec la même bibliothèque de jeux que la PS4 d'origine, parce que c'est à peu près la même console, mais avec un peu de pincement et de tuck.

Les utilisateurs d'origine PS4 ne manqueront pas les exclusivités Slim, et tous ceux qui ont un Slim peuvent encore explorer l'intégralité du catalogue des titres PS4.

De plus, la PS4 Slim et la PS4 prendront en charge les graphiques HDR grâce à la dernière mise à jour majeure de la PS4.

VERDICT

Si vous êtes un possesseur de PS4, il y a très peu de raisons d'acheter la PS4 Slim, à moins que votre PS4 ne soit sur ses dernières jambes - vous feriez mieux d'acheter la PS4 Pro.

Cependant, si vous n'avez pas encore acheté de PS4 et que vous n'êtes pas dérangé par la 4K (et que vous n'avez pas besoin d'une sortie audio optique), alors la PS4 Slim est celle qu'il vous faut.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 26/06/18 et le 30/06/18

Délai approximatif avec Lettre suivie +infos