Catégories

Informations

video-gallery

Fortnite ou PUBG ?

Publié le 20/04/2018

Fortnite contre PUBG

 

Si vous aimez les jeux PC, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà PUBG (BattleUnknownUnknown), mais il y a un autre shérif en ville et c'est Fortnite, ou pour être précis, Fortnite Battle Royale! PUBG est développé par Bluehole et basé sur le moteur de jeu Unreal Engine 4, que les créateurs de Fortnite l'équipe qui est derrière Epic Games, possède également et utilise pour développer Fortnite.

En avril 2018, Fortnite compte plus de joueurs que PUBG. La base de joueurs de PUBG a déjà atteint son sommet et a moins de joueurs de jour en jour alors que Fortnite gagne encore plus de joueurs actifs chaque jour. Ceci est probablement dû au fait que Fortnite est plus récent et que les joueurs de PUBG migrent vers Fortnite comme l'ont déjà fait de nombreux streamers populaires. Une autre raison est que Fortnite est déjà disponible sur PS4 et XBOX One depuis quelque temps maintenant alors que PUBG n'est disponible que sur XBOX sur consoles (exclusivité).

 

Il y a des différences évidentes entre les graphismes de PUBG et de Fortnite. PUBG est développé par une équipe beaucoup plus petite que Fortnite, il est donc compréhensible qu'il ne soit pas aussi bien optimisé que Fortnite. Par conséquent, si vous avez des problèmes avec PUBG, vous aurez probablement plus de chance avec Fortnite: Battle Royale, car il fonctionne mieux dans l'ensemble.

En termes de graphisme, PUBG semble plus réaliste alors que Fortnite a un look plus cartoon. Les joueurs sont donc beaucoup plus difficiles à détecter dans PUBG que dans Fortnite. Pubg semble plus immersif grâce à cela.

Les cartes

Dans cet aspect, les champs de bataille de PlayerUnknown et Fortnite partagent des similarités. Au début, vous entrerez dans une arène de lobby qui sera peuplée jusqu'à 100 joueurs. Commencer un jeu à Fortnite est beaucoup, beaucoup plus rapide que PUBG et Epic Games s'efforce de le rendre encore plus rapide. Cela signifie finalement que lorsque vous avez terminé une game Fortnite, vous pouvez en démarrer une autre très rapidement, alors que cela prend beaucoup plus de temps à PUBG.

Ensuite, vous serez à l'intérieur d'un avion (PUBG) ou d'un bus de fête (Fortnite Battle Royale) et vous pourrez vous déployer n'importe où sur la carte avec un parachute (PUBG), et un parapluie ou autre chose (Fortnite).

PUBG a deux cartes: une île fictive en Russie et une carte du désert au Mexique. La carte de Fortnite est une petite île générique avec des villes. La carte de PUBG est beaucoup plus grande que la carte de Fortnite et vous pouvez couvrir une distance relativement importante à Fortnite en descendant du bus de combat, tandis que la distance est beaucoup plus courte à PUBG mais plus réaliste.

 

Game play

Les deux jeux vous permettent de jouer en solo, en duo ou en escouade et le but des deux parties est le même: être le dernier homme ou l'équipe en vie. Les deux jeux ont un gaz circulaire toxique dont il faut vous échapper, sinon vous perdez rapidement des points de vie.

Les jeux de Fortnite sont, en moyenne, plus courts que les jeux PUBG en raison de la taille de la carte et des horaires des cercles. Fortnite est également différent de PUBG parce que vous pouvez réellement construire. Oui, vous pouvez détruire les arbres, les maisons, les murs et tout ce qui se trouve entre les deux et obtenir des ressources que vous pouvez utiliser pour construire des murs protecteurs, piéger des maisons ou construire votre chemin jusqu'au ciel! C'est assez unique et rend le jeu plus convaincant, mais toujours moins réaliste.

 

Parce que les jeux sont plus rapides dans Fortnite, vous aurez beaucoup plus de temps à courir pour trouver des ennemis. Dans PUBG, c'est beaucoup plus difficile et éprouvant pour les nerfs parce que la menace que représentent les joueurs qui campent dans une maison et qui cherchent à vous embusquer est beaucoup plus élevée.

 

Le loot

Le pillage à Fortnite est beaucoup plus facile que dans PUBG. Tous les éléments sont facilement visibles et brillent d'une certaine couleur en fonction du niveau de puissance de cet élément particulier. Les armes sont aussi beaucoup plus faciles à trouver dans Fortnite que dans PUBG où vous devrez fouiller de nombreuses maisons avant de tomber sur quelque chose de bien.

Dans Fortnite, vous pouvez avoir jusqu'à cinq armes ou consommables. Pas de pièces d'armure ou de casques, mais plutôt un bouclier que vous pouvez remplir pour doubler votre santé.

PUBG, d'autre part, est plus intense dans son style de jeu et vous pouvez avoir un casque, un gilet de combat, des chaussures, des pantalons, des chemises et tout. Dans Fortnite, vous pouvez avoir des peaux à la place qui vont changer l'apparence de votre personnage ou de vos armes.

 

Le tir

Le tir à Fortnite est plus facile et plus simple que dans PUBG. Le gameplay Fortnite est beaucoup moins tendu que celui de PUBG et de ce fait rend Fortnite meilleur pour les joueurs occasionnels qui cherchent juste un moment de plaisir.

Si vous voulez un jeu où le tir donne une réaction plus réaliste, le recul et tout cela, vous devrez aller sur PUBG car Fortnite ne peut pas fournir cela.

 

Conclusion

  Si vous aimez un jeu occasionnel où vous pouvez construire et casser des choses, vous devriez aller sur Fortnite d'Epic Games.
     Si vous aimez un jeu plus réaliste avec des parties plus longues, vous devriez jouer à PUBG de Bluehole.

Voilà !

Faites-nous savoir dans les commentaires quel jeu vous aimez le meilleur et pourquoi!

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 21/09/18 et le 25/09/18

Délai approximatif avec Lettre suivie +infos

Catégories