Catégories

Informations

video-gallery

Fonctionnalité: Pourquoi ne pas vous soucier de la compatibilité de la PS5

Publié le 14/02/2019

Jim Ryan a été nommé nouveau président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment, et les fans de PlayStation s’inquiètent. L’exécutif qui divise est aux côtés du géant japonais depuis le début, jouant un rôle clé dans la domination de la société sur le continent européen. Mais il a aussi dit quelques bêtises aux médias, par exemple en imputant le manque de jeu croisé de la PlayStation 4 au fait qu’il faut penser aux enfants. Franchement, il aurait dû obtenir des points de bonus pour avoir utilisé une référence Simpsons dans ce piège de relations publiques.

La plus grande raison pour Ryan ire, cependant, est une remarque spontanée qu'il a faite à propos de la compatibilité ascendante. L'exécutif a été cité comme demandant pourquoi quelqu'un jouait à des jeux plus anciens, mais il y avait un contexte à ce dont il parlait. Voici la citation complète: "J'étais récemment à un événement Gran Turismo où ils avaient les jeux PSone, PS2, PS3 et PS4, et les jeux PSone et PS2, ils avaient l'air anciens, pourquoi quelqu'un jouerait-il cela?" Un commentaire maladroit pour le moins, mais il ne fait aucun doute que certains genres de jeu vieillissent moins gracieusement que d’autres. Souhaitez-vous honnêtement choisir FIFA International Soccer par rapport à FIFA 19?

Bien sûr, certains pensent que la promotion de Ryan signifie que la compatibilité en amont sera désormais impossible pour la PlayStation 5, mais nous estimons qu’il s’agit d’une réaction exagérée de la plus haute ampleur. En fait, nous avons remarqué depuis quelques mois que la fonctionnalité souvent demandée suscitait du scepticisme, et nous l’avons trouvée déroutante. Il est évident que Microsoft n’a pas mis la même puissance à la PS4 en ce qui concerne les logiciels hérités, mais nous pensons qu’il est idiot de supposer qu’il aura les mêmes priorités pour la prochaine génération. En fait, il ya plus de raisons de croire que le PS5 sera compatible avec les versions antérieures que ce ne sera pas le cas, alors regardons les faits.

Nous savons que la décision de Sony d’adopter une architecture x86 pour la PS4 a été valorisée. Une des raisons pour lesquelles boffin Mark Cerny a choisi l'architecture x86 est qu'il est beaucoup plus facile pour les développeurs de travailler avec, et cela s'est avéré vrai: pour tous les comptes, la console actuelle de la société est un jeu d'enfant pour être comparée à l'architecture CELL infiniment plus maladroite mis à profit par la PS3. L'autre raison? C’est la preuve du futur. Cela signifie que lorsque la PS5 arrivera, elle sera probablement construite sur la même architecture, ce qui signifie qu’elle ne devrait pas avoir de problème réel avec le logiciel écrit à l’origine pour la PS4.

Sony a été qualifié de quasi-anti-backward au cours des cinq dernières années, mais son histoire avec cette fonctionnalité est en réalité exceptionnelle. Parmi les six principales plates-formes PlayStation, seules deux n’ont aucune compatibilité ascendante - et l’une d’elles est la PSone! Si nous regardons en arrière, la PS2 pourrait jouer tous les titres PSone; la PS3 pouvait initialement jouer tous les titres PSone et PS2, et a ensuite été révisée pour ne lire que tous les titres PSone; la PSP pourrait lire certains titres PSone numériques; la PS Vita pourrait jouer sur certains titres numériques PSone et PSP. Ce n’est vraiment que la PS4 qui a abandonné cette fonctionnalité, mais nous sommes certains que Sony serait heureux de vous vendre des jeux PS3 numériques via le PS Store si l’architecture CELL n’était pas un casse-tête. De toute évidence, il ya toujours PlayStation Now, ce qui est une option, mais c’est une partie différente de la discussion, alors laissons ça pour le moment. L’essentiel, c’est que, par le passé, la compatibilité ascendante a toujours été très favorable, peut-être plus que beaucoup de ses concurrents.

Jim Ryan ne peut pas l’arrêter

Il ne peut pas arrêter la compatibilité en amont pour le moment. Nous savons que PS5 est en cours de développement et que le projet est probablement presque achevé à ce stade. Au moment où l'ancien dirigeant de PlayStation Europe prendra ses nouvelles fonctions au sommet de l'arbre le 1er avril, il n'aura pas le temps ni l'opportunité d'y apporter des modifications significatives. Donc, même si vous préférez Gran Turismo 2 à Gran Turismo Sport, ne vous inquiétez pas - la compatibilité en amont avec la PS4 sera au moins disponible sur la PS5, nous le promettons.

Craignez-vous la compatibilité avec les versions antérieures sur la PS5 ou pensez-vous qu'il saura parfaitement jouer aux jeux PS4? Allez-vous passer à une autre marque de console si la PS5 n’a pas de compatibilité ascendante, même si elle ne jouera pas non plus avec vos anciens jeux PlayStation? 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

soyez livré entre 22/03/19 et le 26/03/19

Délai approximatif avec Lettre suivie +infos

Catégories