Livraisons et retours

Le transport de votre colis

 

Les colis sont généralement ( 99%) expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colis suivi, remis sans signature (48h). Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Au 1 Avril 2017, le délai de livraison moyen constaté est 72h après le passage de la commande.

 

 

Votre colis est expédié à vos propres risques, selon la loi en vigueur. Si votre colis est volé, détérioré ou abîmé, il est abîmé, les indications de la poste concernant le suivi font foi.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

La garantie perte et casse:

Cette garantie est assurée par piece-console, en cas de problème avec un colis. Quel que soit le transporteur choisi, voici les cas applicables par la garantie :

 

-Perte du colis par le transporteur et/ou entreprise mandaté pour le transport (la poste, Chronopost, etc.)

- Casse pendant le transport de la ou les pièces commandées.

-Retour colis + réexpédition de la même commande si problème du à l’acheminement

 

Dans le cas où cette garantie n’est pas achetée, le client est responsable du colis depuis le départ de l’entreprise piece-console, et doit donc faire les démarches nécessaires pour son remboursement auprès des transporteurs associés.

Pour le mode de livraison "Chronopost", le colis pourra être traité jusqu'à 48h, puis livré le sur lendemain. Si la commande est passée avant 15h, il est possible de le recevoir le lendemain, cela sans garantie. 

 

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur à la commande. Il doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il a fournit. Nos délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit. Nous vous invitons à nous signaler tout retard de livraison supérieur à sept jours afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines, selon le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre lieu de livraison. Durant cette période d’enquête, aucun remboursement, avoir ni renvoi de marchandises de remplacement ne pourra être effectué. De convention expresse, un cas de force majeure empêchant la livraison ne pourra être imputable à Piece-console.com. Sont considéré comme cas de force majeurs ou événements exceptionnels par la loi les LOCK-OUT, grève, arrêt de travail total ou partiel chez Piece-console.com ou chez ses fournisseurs ou prestataires de service, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, etc. le Vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra au courant en temps opportun, des cas et des événements ci-dessus énumérés l’Acheteur. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur quelle qu’en soit la cause. A tout moment il est possible de suivre votre suivis colis à l'aide de votre numèro de commande.